Stratégie de marketing de contenu

Comment assurer sa présence sur internet et détenir le bon contenu au bon moment et à la bonne personne?

stratégie SEO

Pourquoi la pièce maîtresse de votre communication s’articule-t-elle autour du contenu ?

Si selon vous le web marketing se borne à régler des problèmes techniques, vous risquez de passer à côté de quelque chose. En effet, la création de contenu reste le socle de votre stratégie digitale.

L’ensemble des missions vise à promouvoir vos articles, billets de blog ou de vidéos en ligne.

Voici pourquoi :


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Aujourd’hui, il semble impossible de lancer un site internet, une présence sociale, ou d’envoyer des publipostages, sans apporter une valeur.

Votre contenu est votre réponse à cet enjeu.

Un ensemble de procédures pour votre référencement, et votre présence sur internet Votre notoriété, votre seo, votre présence sur les réseaux sociaux dépend de votre discours. Au préalable, un ciblage précis adaptera la chartre éditoriale de votre secteur d’activité pour construire un contenu de qualité. Vos visiteurs gagnent confiance et se trouvent plus enclin à engager une transformation. Au-delà du contenu, c’est votre image de marque qui se construit pas à pas.

Ce modèle accroît la fidélisation client, génère du trafic sur votre site internet et participe à la valorisation de votre brand marketing. La rédaction web n’est qu’une partie émergée de l’iceberg. Apportez une forte valeur ajoutée comme le téléchargement d’un livre blanc.

De nombreuses idées permettent de maintenir un taux d’attrition élevé. Par exemple, l’infographie engage les communautés dans un domaine particulier.

Maîtriser son budget publicitaire : un contenu pertinent engage et multiplie vos chances pour prospecter et fidéliser une clientèle. Il participe à la bonne stratégie.

Le cas du E-commerce.

La plupart des E-commerçants proposent des « fiches produits » intéressantes. Ne serait-il pas judicieux de consolider le choix de vos visiteurs par des contenus de qualité qui orientent et conseillent. Votre contenu est votre vendeur digital. Il se présente à vos utilisateurs 24 h/24 et 7/7 jours.



Les objections les plus courantes pour ne pas créer de contenu :


Vous possédez une mine d’or dans votre entreprise pour informer et transformer vos clients potentiels. Les supports de vente, les lettres, les anciennes publicités servent de déclic. Inconsciemment, vous générez déjà du contenu chaque jour.
Cette réflexion apparaît parfaitement légitime. Votre quotidien monopolise déjà tout votre temps ce qui n’incite guère à la réflexion. Cependant, la création de contenus s’anticipe sur plusieurs mois pour justement, se préoccuper uniquement de son client. C’est pour cette raison qu’une PME anticipe son plan de contenu (concret) sur le long terme. Ensuite, une évaluation des performances affinera les résultats tout au long du processus. On garde le contrôle.
Si vous rencontrez ce type de problème, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas entamé d’exercice. Il n’existe pas de miracle, la création de contenu dans votre entreprise dépend de quelques astuces pour gagner du temps.

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Cinq critères incontournables pour créer du contenu remarquable

  1. Écoute : Si vous éprouvez des difficultés pour parler d’un sujet c’est que vous avez passé l’étape de l’écoute. Comme toute action commerciale, la phase d’écoute semble primordiale pour comprendre les problèmes de vos clients. Inutile de trop argumenter. Plantez le décor avec la même approche que le sun tzu (l’art de la guerre).

  2. Congruence : vous répondez aux problèmes de vos clients dans l’objectif de propulser la transformation. Un conseil : mettez-vous à niveau de votre audience. Le temps de l’orateur sur son estrade est bien révolu. Attention à respecter la temporalité.

  3. Imperfection : N’avez-vous jamais remarqué dans les médias la quantité de personnalités qui se mettent à nu ? Rien n’est laissé au hasard. Cette démarche agrège une population toujours plus inspirée par votre histoire.

  4. Parcours : votre histoire vaut mieux que votre produit. La plupart des acheteurs (BtoB ou BtoC) s’attardent à suivre votre histoire. Le « David contre goliath » reste le récit le plus attirant. Votre storytelling fait partie de votre offre commerciale.

  5. Audience : Aujourd’hui, vous ne vendez plus à des clients, mais à une audience. Posez-vous cette question. Pourquoi des marques dominent-elles allégrement leur marché ? Parce qu’elles s’adressent à une communauté afin de passer un message. Quel que soit le produit que vous vendez, il existe un angle qui passionnera une communauté. Exemple (« Caterpillar », « De Walt »).

Vous aidez à transformer vos visiteurs en acheteurs fidèles

Pour réussir votre stratégie de contenu, il est essentiel de créer un dessein qui respecte ces cinq critères. Pour ce faire, vous devez déployer un calendrier de contenu ciblé. Ce modèle organise la saisonnalité de vos offres, et touche vos clients là où ils se trouvent.

Nous pouvons organiser le déploiement de votre génération de contenu comme le conseil pour le recrutement d’un rédacteur web.

Si vous cherchez à créer du contenu sans vous soucier chaque jour de ce que vous allez produire alors, complétez votre demande.


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