Référencement naturel

Croyez-vous que vos prospects retrouvent facilement votre site internet dans leur recherche?

Comment profiter des opportunités qu’offre le référencement naturel dans la collecte de nouveaux clients ?

stratégie SEO
Pour que vos prospects vous retrouvent facilement sur les résultats de recherche de Google, vos contenus doivent apparaître dans les premières positions.

Récoltez des contacts qualifiés qui cherchent des solutions à leurs problèmes

Pour ce faire, vos pages (articles ou fiches produits) répondent à leurs requêtes de manière précise.


En d’autres termes, ce contenu se montre particulièrement légitime aux yeux de "Google».


Il satisfait plusieurs critères. Par exemple, la popularité tient une place prépondérante afin d’assurer la confiance de votre contenu. Concrètement, Google agit tel un agrégateur et cherche à faire correspondre une recherche à une réponse de qualité.

Sur quels piliers repose l’optimisation de son référencement naturel ?


Une stratégie SEO se base sur :

  1. Un socle technique renforcé avec un code HTML mieux structuré pour faciliter la compréhension des moteurs de recherche.
  2. Un contenu qualitatif. Celui-ci répond aux sollicitations des utilisateurs de Google (ou bing). En outre, des normes sont à respecter pour faciliter la compréhension des robots d’exploration. La création plan éditorial (qui respecte la chartre) planifiera les actions sur le long terme.
  3. La popularité de votre contenu : par l’apport régulier de liens en fonction de votre marché. Elle vise à faire progresser votre «Topical Page Rank».


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Comment organiser les étapes de l’optimisation de son référencement ?


Les interrogations les plus courantes des chefs d’entreprise?


Il convient d’éviter ce type d’analogie. En effet, l’achat de mots-clés payants se complète avec la recherche organique. Il est aussi conseillé d’effectuer quelques tests avec un budget attribué à «Google ADWORDS» pour se positionner sur des liens sponsorisés (pour ce faire, l’article sur les campagnes publicitaires est accessible ici).
Un site mis en ligne ne suffit plus pour se positionner aisément. Pour réussir son référencement naturel, il faut un certain temps avant de récolter des résultats. Les campagnes «Google ADS» peuvent prendre le relais pour gagner du temps. Le marketing digital englobe une foule d’action qu’il faut coordonner.
L’aspect technique apparaît comme la fondation de votre projet. Désormais, il ne suffit plus de publier pour apparaître en premier sur les requêtes. La concurrence fait rage, ce qui vous oblige à faire mieux que tout le monde. Généralement, la création d’une fiche GMB localisée permet d’apporter des contacts qualifiés. Cette fiche impose une méthode d’optimisation pour s’afficher le plus souvent possible. Ensuite, votre site prendra le relais.
La mesure s’apparente comme le nerf de la guerre. En revanche, peu de PME savent exploiter les données collectées pour prendre les bonnes décisions. Avec Google Analytics, ou Data studio, il est possible de comprendre le comportement de vos clients (d’où viennent-ils ? Qu’achètent-ils ?
La mesure s’apparente comme le nerf de la guerre. En revanche, peu de PME savent exploiter les données collectées pour prendre les bonnes décisions. Avec Google Analytics, ou Data studio, il est possible de comprendre le comportement de vos clients (d’où viennent-ils ? Qu’achètent-ils ?
Si votre campagne de liens entrants ne se dirige pas vers des pages stratégiques, alors vous risquez de les noyer le poisson. Cette situation existe si des campagnes se contentaient de pointer des liens uniquement vers la page d’accueil.
Malheureusement, cette méthode coûte cher et manque de pertinence. C’est pourquoi il convient de mener une réflexion plus judicieuse. En appliquant une logique sémantique de chaque cocon, les liens viennent parfaire la popularité de chaque page choisie.


Comment puis-je vous aider à exploiter davantage votre marketing de recherche ?

Pour obtenir des résultats, je vous propose plusieurs axes de progrès :

  • Auditer le référencement naturel (appelé aussi audit SEO).
  • Étudier le netlinking en rapport avec les liens internes qui renchérit le «Pagerank».
  • Accélérer le temps de chargement des pages de votre site.
  • Comparer le modèle technique de votre infrastructure et agir en conséquence.
  • Intégrer les « micro-données » sur vos pages.
  • Analyser le contenu pour renforcer son impact et sa visibilité.
  • Analyser le contenu pour renforcer son impact et sa visibilité.
  • Perfectionner votre maillage interne.
  • Réduire votre budget Crawl.
  • Implémenter des outils d’analyse et d’assistance à la prise de décision.
  • Installer « Google Tag Manager » et « Google Data Studio ».
  • Renforcer votre présence localisée (20 % des recherches proviennent du référencement local).
  • Mettre en valeur de vos « pages de vente » (landing page).
Seo analytics


Réseau social et référencement naturel : quelle priorité choisir ?

La présence sociale influence indirectement les positions en participant à la popularité. En l’espèce, un modèle composé d’un trafic divisé en trois tiers participe à votre optimisation SEO.

Quelle que soit l’activité, le SEM (marketing de recherche) demeure le meilleur levier de croissance pour votre entreprise. Le SEO apporte des contacts qualifiés en quête d’une solution à leurs problèmes. Les utilisateurs se caractérisent par une approche plus active que les réseaux sociaux.

Finalement, chaque projet web doit s’attarder aux techniques de référencement que ce soit pour les sites «E-commerce», et même pour les entreprises qui s’adressent aux «clients BtoB» (capter des leads).

Si selon vous le web marketing s’avère être une opportunité pour satisfaire vos clients et accroître vos revenus alors, ne tardez plus et prenez contact avec votre consultant SEO.



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